Friday 8 February 2013

[A la Tour Eiffel][15th April 1970]


[Redbook1:141A][19700415:0000]{A la Tour Eiffel}[15th April 1970]

15.4.70.
A la Tour Eiffel

            (Tres vite) “Monsieur, monsieur, voulez-vous vous souvenir de votre journee?”
            “Quoi?”
            “Voulez-vous vous souvenir de votre journee ici avec des photographie Polaroids?”
            “Pardon, monsieur, je ne peux pas.....”
            “Ah! Vous etes Anglais, n’est-ce pas...? Pouvez-vous comprendre le francais?”
            “Ah.... Oui, un peu....
            “Bon! Tenez ce-ci, monsieur... et maintenant, s’il vous plait, un petit sourire... bon! C’est cinq francs, monsieur!”
            “Cinq francs? Mais pourquoi?”
            “Pour la photographie, monsieur... ici, la photographie Polaroid.”
            “Mais je ne veux pas de photographie....”
            “Ah, monsieur, vous devez payer... ici la photographie et vous, vous tenez les cartes, monsieur... c’est cinq francs, monsieur.”
            “Mais, je ne....”
            “Eh bien, monsieur, maintenant j’appelle le gendarme et nous verrons ce-qu’il dit.  Ah, ou est...”
            “Non – non, je paie. Voici les cinqs francs!  Et les photographies?  Merci.”
            “Merci, monsieur, merci; au revoir; merci!”

LA FIN


[Accents not entered, mistakes not identified!]
[PostedBlogger07022013]

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.